GRAND SUCCÈS POUR HORSEMAN ELITE AUCTION

8 sept. 2018

Tant les prix que l’atmosphère ont été plus que bons lors de la 17ème édition d' Horseman Elite Auction. Avec des acheteurs du monde entier, tels que l'Espagne, la Pologne, l'Estonie, la Grèce, l'Italie, le Mexique et l'Irlande, le prix moyen total s'est élevé à 16 000 euros.

Pour 38 000 euros, la jument pie Swarovchiqui van de Lentamel est devenue le poulain le plus cher. Cette fille de Diamant de Semilly x Toulon déménage chez l'allemande Petra S. «C'est mon rêve de créer une ferme d'élevage avec des chevaux pie», explique Petra. «Au début de l'année, j'ai déjà acheté un poulain pie par Utah de la Roque à partir d'une ligne maternelle spéciale au Portugal. La recherche d'une pouliche pie exceptionnellement était un peu plus difficile, jusqu'à ce que je sois initié au Horseman Elite Auction par une connaissance. Je suis déjà devenu fan quand j'ai vu le pedigree, mais une fois que j'ai vu la souche maternelle, j'ai été complètement vendu. Les chevaux de cette ligne sont plus que prometteurs dans le sport! » Les chevaux ne sont qu’un passe-temps pour Petra: « Nous avons six poulinières, mais nous n’avons malheureusement pas eu de poulains cette année, alors nous en avons acheté quelqu'uns aux enchères. Pour nous, c'est le poulain le plus cher que nous avons acheté dans nos vie, mais j'espère qu'elle nous aidera à construire notre rêve», se réjouit Petra.

Le deuxième poulain le plus cher a également été généreusement vendu. Sagrance L3B déménage en France pour 34 000 euros. Cette pouliche par Bisquet Balou vient directement de la souche de Fragance de Chalus.

Spike van het Oosthof a vendu pour 30 000 euros à l'anglaise Home Farm. Ce fils de Cornet Obolensky vient de la même lignée maternelle que Carvagio Z, qui a sauté à 1m60 avec Philipp Weishaupt.

Les poulinières se sont également bien vendues. La première, la propre soeur d’Air Jordan Z, été plein par Levisto Z et tenait une pouliche par Levisto Z et a été vendue pour 30 000 euros. La deuxième jument la plus chère était Eloise EH Z. Cette fille de 6 ans d'Emerald van 't Ruytershof est une fille d'Eloise de Semilly. Elle est pleine de Cornet Obolensky et a été vendue pour 22 000 euros.

Il y avait aussi beaucoup d'acheteurs bien connus dans le public. Par exemple, des poulains ont été vendus à Olive Tree Farm et aux familles Spits, Van De Poel, Van Turnhout et Spiessens.

Le prix moyen des embryons était de 23 000 euros. Les poulinières se sont vendues en moyenne à 15 000 euros, tandis que les poulains ont récolté en moyenne 14 500 euros.

Avez-vous manqué cette opportunité? Aussi en ligne, la vente aux enchères Elite Horseman offre une excellente collection! Les enchères sont ouvertes du 14 au 17 septembre, vous pouvez voir la collection ici!

Ce site web utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons nous assurer que votre expérience de navigation soit encore plus agréable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité