HORSEMAN ELITE AUCTION DUBAI BY JO DE ROO

3 févr. 2020

Le 14 février, le jour de la Saint-Valentin, les amoureux s’échangent douceurs et cadeaux. Si votre partenaire est passionné par le monde du saut d’obstacle ou l’élevage et que vous cherchez un cadeau original, les organisateurs de la vente aux enchères ‘Horseman Elite Auction’ vous offrent une parfaite occasion. En effet, ce jour-là, lors du ‘Sustainable City International Show Jumping’ est organisée une vente aux enchères unique au monde, la ‘Horseman Elite Auction Dubai’. Au total, 21 embryons seront vendus. Des embryons qui sont le résultat de croisements des géniteurs avec les meilleures souches en Belgique.

 

On sait bien que les pères sont très importants dans le pedigree des chevaux de saut d’obstacle. Plus de la moitié des embryons offerts ont un géniteur comme père qui fait partie du plus récent top 100 du WBFSH-sire ranking. Du géniteur Chacco-Blue qui est le numéro un du ranking, deux embryons sont mis en vente. Il s’agit d’un véritable événement unique. On vend également des embryons d’autres géniteurs du top 100, parmi eux Toulon (n° 4 dans le ranking), Qlassic Bois Margot (23), Zirocco Blue (30), Heartbreaker, Ogano Sitte, Emerald van ’t Ruytershof, Bamako de Muze et Conthargos. Deux embryons par le phénomène Tobago Z ainsi que par Warrant, seront vendus. Dans la collection on retrouve aussi des embryons par Cornado II, ASB Conquistador, All Star 5, Armitages Boy et Echo van ’t Spieveld.

 

Chaque expert peut confirmer que non seulement la souche paternelle est importante, mais aussi la souche maternelle. Certaines souches sont présentes de manière dominante dans l’élevage des chevaux de saut d’obstacle. Sur le site Hippomundo.com on peut retrouver un ranking des souches maternelles. Dans les pedigrees des embryons du ‘Horseman Elite Auction Dubai’ on retrouve presque toutes les souches du top du classement. C’est remarquable que les juments de base se situent très proches dans les pedigrees, et non par exemple dans la sixième ou septième génération.

 

Plusieurs souches maternelles top sont représentées dans la collection, parmi elles la souche de Usha van ’t Roosakker, Narcotique de Muze II (la famille de Qerly Chin), Coriana van Klapscheut, Quasibelle du Seigneur et Fa-Belle van ‘t Roosakker (qui font partie de la fameuse souche de La Belle van Sombeke), Granie (la grand-mère de Cicero van Paemel Z, qui produit beaucoup de performers au plus haut niveau international), Secret Love Wonderland (la souche d’entre autres Jade, Estina, Holland et Dulf Van Den Bisschop) et Nelke van het Waterschoot (la souche d’entre autres Upsilon de la Linière, Glasgow de Muze, Costa Rica et Lorelei VH Waterschoot). Certaines mères des embryons ont sauté au plus haut niveau, parmi elles Kismet 50 (5*, 1m60, Candice S. King et Meredith Michaels-Beerbaum), Fortuna Forever (1m50, Lorenzo de Luca) et Souvenir van de Heffinck (1m55, Harrie Theeuwes).

 

Si vous ne séjournez pas à Dubai le 14 février : aucun problème. Les organisateurs vous offrent la possibilité d’enchérir en ligne. Ne ratez pas cette occasion. Il faut simplement s’enregistrer à l’avance via https://horseman.weauction.nl/register. Vous pouvez aussi enchérir par téléphone, pour plus d’info, consultez le site horseman.auction. Grâce à la vente aux enchères ‘Horseman Elite Auction Dubai’ vous avez accès au meilleur matériel génétique. Réalisez le rêve de votre partenaire ou gâtez-vous avec un cadeau de Saint-Valentin unique.

 

Auteur: Jo De Roo

Ce site web utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons nous assurer que votre expérience de navigation soit encore plus agréable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité